Qui nous sommes

O'dancing eire danse irlandaise St Nazaire

Qui nous sommes ?

Association de danse irlandaise à Saint Nazaire ,O’Dancing Eire ,propose des cours d’initiation et de perfectionnement aux danses irlandaises. Composé d’un groupe de passionnés formés auprès de professeurs et danseurs renommés tels que Mrs Olive Hurley, Sarah Clark, Brendàn de Gallai, la troupe se produit régulièrement en spectacle, principalement dans l’ouest, et permet aux personnes qui le souhaitent de découvrir la culture dansée de la Grande Verte. Débutants ou confirmés, de manières assidue ou sous forme de stages ponctuels, laissez-vous emporter par les rythmes de jigs, reels et hornpipes de nos voisins irlandais!

Le professeur : Gaetan Jego

Danse irlandaise St Nazaire

Moniteur de danse bretonne dès l’âge de 16 ans, il enseigne cette discipline qu’il pratique depuis son enfance dans le cercle celtique de sa ville puis découvre  les danses irlandaises et décide de se perfectionner dans cette voie.
D’abord aux côtés d’Ella King, qui a longtemps enseigné à Barcelone, il se rend ensuite à Dublin auprès d’Olive Hurley, professeur de renommée mondiale et référence en matière de step dancing.
Avec des passionnés il crée en 2001 le groupe O’dancing Eire, l’un des premiers de France, ce qui lui permettra d’être remarqué par des professionnels et de devenir chorégraphe d’Avalon Celtic Dances version 1, spectacle dans lequel il évolue auprès de Sarah Clark, Ciaran Devlin, Leigh Ann McKenna, ou encore James Keegan et Morgan Comer, tous danseurs principaux de Lord of the Dance. Cette expérience enrichissante lui vaut d’être sollicité par plusieurs structures pour donner des cours et chorégraphier divers spectacles dans toute la France.
Depuis 2019, il entraîne également les danseurs d’An Carraig de Vendée.

Mission

Quelle danse ? Pour qui ?

Néophyte ou passionnés, danseurs confirmés ou n’ayant jamais pratiqué, il y a forcément une place pour vous ! Les cours réguliers sont principalement axés sur les danses en solo, qu’elles s’effectuent en chaussons (soft shoes) ou en claquettes (heavy shoes). Les cours ponctuels s’adressent à tous, débutants ou confirmés. Ils sont eux aussi axés sur les danses en solo, en chaussons ou en claquettes. Mais il existe aussi des danses de groupes, les danses de ceili (équivalent des danses de fest-noz en Bretagne) ou le set dancing. L’association propose des stages au cours de l’année pour découvrir ces danses de groupes. Ces stages s’adressent également à tous, débutants ou confirmés, adhérents et non adhérents. 

Enjoy the craic!

o'dancing eire-danse irlandaise-saint nazaire-spectacle

Association de danse irlandaise Saint Nazaire : O’Dancing Eire

Mail : odancingeire@gmail.com

Télephone : 06.33.25.32.44